Si vous prêtez votre arme à feu…
Assurez-vous que la personne porte sur elle son permis de possession et d’acquisition d’arme à feu (PPA) et laissez-lui le numéro d’immatriculation (NIAF) et le numéro unique de l’arme à feu (NUAF).
Cliquez et glissez pour vous déplacer dans la scène afin de trouver et corriger les situations problématiques.
*Ce jeu n’a pas la prétention d’illustrer l’ensemble des situations, lois et règlements. Le premier geste de tout bon chasseur est de se renseigner sur les lois fédérales, provinciales et municipales liées à la possession, l'entreposage et la manipulation des armes à feu.
Relevez le défi de la sécurité avec les armes à feu en trouvant les situations présentant des problématiques de sécurité. Bonne chasse!
24/24
Félicitations, vous avez réussi à trouver toutes les situations problématiques!
Vous avez l’œil pour détecter les situations potentiellement dangereuses. Appliquez toujours ces notions de sécurité où que vous soyez : en déplacement, à la chasse, au chalet ou à la maison.
Pour plus d’informations, consultez le site http://securitearmeafeu.info/.
Trouvez toutes les situations problématiques.
Situations problématiques.
0/0
Assurez-vous que la personne porte sur elle son permis de possession et d’acquisition d’arme à feu (PPA) et laissez-lui le numéro d’immatriculation (NIAF) et le numéro unique de l’arme à feu (NUAF).
Le plus simple : verrouiller avec une sûreté de détente ou un câble de sécurité l’arme à feu transportée et la ranger dans un étui ou un compartiment opaque que l’on verrouille aussi. L’arme à feu doit être non chargée et ses munitions doivent être transportées séparément.
Peu importe le type de véhicule que vous utilisez (auto, bateau, aéronef), l’arme à feu transportée doit être non chargée, verrouillée et rangée dans le coffre du véhicule, s’il est laissé sans surveillance. Si votre véhicule n'a pas de coffre, assurez-vous que les portes sont verrouillées et que votre arme à feu n'est pas visible.
Au Québec, il est interdit de transporter ou de posséder une arme à feu dans les CPE, garderies, services de garde en milieu scolaire, écoles ou sur leur terrain, incluant le stationnement.